Bonne année! Venez en apprendre davantage sur nos offres de produits. Contactez-nous ici.

Un service plus écologique et plus pratique : FleetOptics offre désormais une option de recyclage plus facile aux membres du Club Nespresso

Nous sommes ravis de vous annoncer un nouveau développement de l’offre de services de FleetOptics. Notre mission vise à redéfinir la livraison au dernier kilomètre, et c’est dans cette optique que nous avons initié une collaboration avec Nespresso en gérant le processus de leurs recycler. Les clients de Nespresso peuvent laisser simplement leurs capsules usagées à leur porte où notre équipe les récupérera, une expérience simple et en accord avec la durabilité environnementale.

Des retours simples et faciles

Chez FleetOptics, nous avons tout à fait conscience de l’importance de la commodité pour nos clients. Grâce à notre nouveau service de retour Nespresso, les clients peuvent recycler leurs capsules usagées très simplement. Il leur suffit de les laisser sur le pas de leur porte et notre équipe s’occupera du reste. Ce service montre clairement notre engagement à fournir des solutions logistiques complètes et conviviales pour le dernier kilomètre.

La durabilité en action

Notre nouveau service n’est pas qu’une question de commodité ; il s’agit d’un progrès significatif vers un avenir plus vert qui contribue de plus à l’objectif de Nespresso de voir ses capsules recyclées à 100 %. Puisque nos chauffeurs livrent déjà les colis Nespresso à domicile, il a semblé logique de collecter en même temps les capsules usagées pour les recycler. Cette initiative simplifie le recyclage pour les consommateurs et garantit que les capsules usagées sont traitées dans les centres de recyclage désignés par Nespresso.

L’aluminium des capsules, recyclable à l’infini, est fondu et réutilisé. Depuis 2022, Nespresso veille à ce que toutes ses capsules, de type Original ou Vertuo, soient composées d’au moins 80 % d’aluminium recyclé.

Quant au marc de café, il est transformé en compost de qualité et distribué à des fermes locales au Québec et en Colombie-Britannique. En organisant les retours directement depuis chez le consommateur, nous supprimons les allers-retours jusqu’à la poste et réduisons d’autant les émissions de carbone. Chez FleetOptics, nous avons pour obsession de respecter l’environnement et pour cela nous innovons continuellement avec nos clients pour avoir un impact positif chaque jour.

Rejoignez le mouvement

Nous vous invitons à profiter de ce nouveau service et de collaborer ainsi à notre mission d’avoir un impact environnemental positif. Avec FleetOptics et Nespresso, le recyclage de vos capsules usagées n’a jamais été aussi facile et respectueux de l’environnement. Nous avons lancé ce service dans certaines villes, et comptons l’étendre très vite à d’autres.

Savourez une bonne tasse de café en toute sérénité, en sachant que vous contribuez à un avenir plus durable!

More Recent Blogs

FleetOptics Inc. annonce une évolution de la direction : Kim Richards nommée présidente

FleetOptics Inc., a leader in final mile delivery solutions in Canada, is proud to announce

FleetOptics Inc. annonce une expansion majeure, apportant des solutions innovantes de livraison du dernier kilomètre à Ottawa et Gatineau, et au-delà

[Mississauga, September 19, 2023] — FleetOptics Inc., Canada’s leader in final mile delivery, is thrilled

Un service plus écologique et plus pratique : FleetOptics offre désormais une option de recyclage plus facile aux membres du Club Nespresso

We’re excited to share a new development in our service offerings at FleetOptics. In our

Introducing a Greener, More Convenient Service: FleetOptics Now Offers an Easier Recycling Option to Nespresso Club Members

We’re excited to share a new development in our service offerings at FleetOptics. In our mission to redefine final mile delivery, we’ve embarked on a collaboration with Nespresso to manage their recycling process. This initiative allows Nespresso customers to simply leave their used pods at their doorstep for our team to collect, creating a hassle-free experience and promoting environmental sustainability.

Effortless Returns

At FleetOptics, we recognize the importance of convenience for our clients. With our new Nespresso returns service, customers can effortlessly recycle their used pods. Just leave them at your doorstep and our dedicated team will take care of the rest. This service is a testament to our commitment to delivering comprehensive, user-friendly final mile logistics solutions.

Sustainability in Action

Our new service isn’t just about convenience; it’s a significant stride towards a greener future and supports Nespresso’s goal of achieving 100% recycled capsules. Since our drivers are already delivering Nespresso parcels to customers’ doors, it’s a logical step to collect used pods for recycling at the same time. This initiative simplifies recycling for consumers and ensures that used pods are processed at Nespresso’s designated recycling facilities.

The aluminum from the pods, which is infinitely recyclable, is melted down and reused. As of 2022, Nespresso ensures that all Original and Vertuo capsule lines are made of at least 80% recycled aluminum.

As for the coffee grounds, they’re converted into high-quality compost and distributed to local farms in Quebec and British Columbia. By facilitating returns directly from consumers’ doors, we’re eliminating extra trips to the post office, thereby reducing carbon emissions. At FleetOptics, we’re committed to environmental stewardship and continually innovate with our customers to make a positive impact every day.

Join the Movement

We invite you to take advantage of this new service and join us in our mission to make a positive environmental impact. With FleetOptics and Nespresso, recycling your used pods has never been easier or more environmentally friendly. We’ve launched this service in selected cities and look forward to expanding to more neighbourhoods soon.

Enjoy a great cup of coffee with peace of mind, knowing that you’re contributing to a more sustainable future!

More Recent Blogs

FleetOptics Inc. Announces Leadership Evolution: Kim Richards Appointed President

FleetOptics Inc., a leader in final mile delivery solutions in Canada, is proud to announce

FleetOptics Inc. Announces Major Expansion, Bringing Innovative Final Mile Delivery to Ottawa & Gatineau, and Beyond

[Mississauga, September 19, 2023] — FleetOptics Inc., Canada’s leader in final mile delivery, is thrilled

Introducing a Greener, More Convenient Service: FleetOptics Now Offers an Easier Recycling Option to Nespresso Club Members

We’re excited to share a new development in our service offerings at FleetOptics. In our